S’impliquer

Partir en mission humanitaire avec Tsorea

Prenez quelques jours dans l’année et venez partager votre expertise à la base avec les populations locales dans les domaines divers (la lecture, le bricolage, le jardinage, la couture, la musique, l’aide aux devoirs, etc.). 

Utilisez le  formulaire ci-joint pour nous faire parvenir votre demande. Nous prévoyons tout un panel de programmes d’activités de volontariat qui peuvent concerner aussi bien ceux qui n’ont aucune expérience que les professionnels. L’expérience immédiate sur le terrain constitue une excellente manière de comprendre la réalité du quotidien des béninois et béninoises. C’est pour cela que nous invitons tous ceux qui le souhaite à venir découvrir le Bénin par eux-même. 

Le Bénin est un modèle de démocratie avec une stabilité politique établie depuis plus de trente ans (ce qui est plutôt rare en sol africain). Il s’agit donc d’un milieu sécuritaire pour découvrir les réalités propres à l’Afrique de l’Ouest. De plus, de par son passé colonial français, le français est la langue officielle et administrative, ce qui facilite les échanges avec la population locale quoique les langues vernaculaires sont aussi très présentes et vivantes.