Le parrainage, comment ça fonctionne ?
Etre parrain avec Tsorea c’est :
Soutenir la cause des enfants et promouvoir leurs droits
Correspondre avec votre filleul ou filleule et/ou sa communauté à travers des lettres, des dessins, des photos que vous échangerez.
Suivre son évolution en recevant trois rapports annuels concernant, son état général, sa scolarité, ses progrès et l’état d’avancement des activités du programme.
Avoir la possibilité de rendre visite à votre filleul ou filleule, sa famille et sa communauté pour se rendre compte des bénéfices concrets du parrainage.
Apporter votre soutien à toute une famille et son village au travers du parrainage d’un enfant.
Nos options de parrainage
Option A
Option B
Option C
Option D
Option E
Option F
Option G
Option H
Option I
Option J
Pour chaque type de parrainage ou marrainage, le parrain ou la marraine reçoit un minimum de trois (3) rapports annuels personnalisés avec des nouvelles de l’enfant ou de la femme enceinte, accompagné d’une ou de plusieurs photos. Il est possible de prendre la charge complète du parrainage ou la partager entre plusieurs parrains/marraines.Pour obtenir le nom et le profil d’un enfant ou d’une femme enceinte vulnérable, il suffit de communiquer avec Sylvie Comeault en cliquant ici.
Un exemple de parrainage
Cette enfant du nom de Houeffa Florentine ici bas sur la photo a été abandonnée par sa mère pendant la nuit dans un buisson alors qu’elle n’était pas encore sevrée. Les conditions financières difficiles ont poussé la mère a quitter son mari et abandonner son bébé. Alors qu’elle peinait à assurer sa propre survie, comment envisager avoir un bébé à charge en plus. La petite dort chez sa grand-mère paternelle qui quitte tous les matins et revient tard le soir. En son absence, Florentine fait le tour… du village dans l’espoir de trouver quelque chose à manger. Sur la photo, elle a un citron en main. De son côté, le père l’a aussi abandonné et demeure dans une maison un peu plus loin. C’est comme s’il attend juste que l’enfant meurt pour être enfin libéré. Nous aimerions retracer sa maman un jour pour connaître les motivations profondes de l’abandon de son enfant et voir avec elle comment créer une activité génératrice de revenu pour son autonomie financière ce qui faciliterait la prise en charge de son enfant.Grace à notre programme de parrainage, Florentine a retrouvé la santé. Elle grandit bien et est maintenant scolarisée.C’est ce qui nous motive vraiment à travailler avec les mères de la région afin de trouver des solutions durables pour prévenir ce genre de situations crève-coeurs!