Le Centre Tsorea se veut un centre de formation multidisciplinaire pour la réinsertion professionnelle et un lieu de ressourcement pour les femmes et les enfants vulnérables.
Au Centre Tsorea, lieu physique de l’organisation à Porto-Novo, il y a pour le moment seulement une paillote pour se protéger des intempéries. Deux autres installations de base s’avèrent indispensable pour rendre le centre viable, il s’agit d’un puits et de toilettes. La première phase de construction des toilettes est débutée, mais il manque encore 3500$ pour pouvoir les terminer.
- Construire des toilettes 5000$ (Construction débutée – somme manquante 3500 $)
- Creuser un puits (12 000 $)
- Construire une paillotte (5 500 $) – construction finalisée!
Ces installations de bases au Centre Tsorea permettront d’y recevoir les femmes et les enfants vulnérables afin de leur offrir des ateliers et des formations pour conduire vers le chemin de l’autonomie financière. Le Centre Tsorea pourra également devenir un centre de réhabilitation sociale des femmes sorties de prison. La viabilité du Centre avec un apport en eau et des installations sanitaires facilitera la mise sur pied des projets suivants:
- Fabrication de serviettes sanitaires
- Développement de la ferme Tsorea
- Aire de jeux pour les enfants
- Aire de répit pour les femmes
- Une bibliothèque