Une triple veuve

Voici un autre cas d’une très grande vulnérabilité!
Il s’agit d’une veuve de 33 ans enceinte de son 7e enfant. Elle fut marié de force à l’âge de 12 ans et a accouché de son aînée à l’âge de 13 ans!! Ce premier mari est décédé des suites d’une maladie. Elle s’est remariée et lorsqu’elle portait son 6e enfant, le mari est décédé d’un accident. Elle s’est remariée il y a moins d’un an dans l’espoir que ce mari l’aide avec la prise en charge de ses enfants, mais voilà que lui aussi est décédé subitement à Noël la laissant enceinte et dont la naissance du bébé est prévu dans quelques semaines.
Et, comme si ce n’était pas assez, à la suite du décès de ce dernier mari, la belle-famille les a chassé de la maison, elle et ses enfants. Elle est sans logement et habite depuis dans une église d’une secte (christianisme céleste) dont les gourous sont reconnus pour abuser des femmes. Même là, on vient de lui donner un préavis de départ (2 semaines). Le dernier recours est cette maison en ruines et sur le point de s’effondrer que son 2e mari lui a légué et qu’elle habitait jusqu’à tout dernièrement. Si nous pouvons trouver les fonds nécessaires pour la réfectionner, elle pourrait avoir un toit pour accueillir son bébé et loger ses autres enfants. Ce serait un bon départ avant de passer aux autres besoins. Une étape à la fois!
Ouf!

Rachelle et ses enfants vivaient dans cette maison en ruine jusqu’au jour ou elle a entendu parler de l’organisme Tsorea