Nos résultats

Le parrainage des enfants et des femmes enceintes vulnérables

Jusqu’a ce jour, nous avons 22 enfants et femmes parrainés dont les retombées positives bénéficient à plus de 250 personnes qui constituent leur entourage immédiat (la fratrie, la mère, la grande mère ou les personnes qui prennent soin de ces enfants). Depuis sa création, au moins 3000 personnes ont reçu du soutien ponctuel, que ce soit de la nourriture, des vêtements, des ustensiles de cuisine, des couches lavables, des médicaments, des livres, des brosses et des pâtes à dent.

Agriculture

Notre projet de développement de l’agriculture vise principalement à lutter contre la malnutrition sévère dans plusieurs villages où nous intervenons. Concrètement trois récoltes (maïs, arachides et manioc) ont été faites depuis que Tsorea a été créé et d’autres plantes sont en expérimentation dont l’artemisia qui est une plante médicinale pour lutter contre le paludisme.

La confection de serviettes sanitaires lavables

Ce projet vise principalement la promotion de l’égalité des chances en permettant aux filles qui n’ont pas les moyens de s’acheter le nécessaire pour se protéger adéquatement pendant leurs règles de rester sur les bancs d’école ou à l’atelier et ainsi prévenir les absences périodiques. Concrètement, depuis sa création, Tsorea a pourvu des serviettes sanitaires lavables à 80 élèves et apprenties démunies du Bénin.