Tsorea Canada

Sylvie Comeault, Présidente

Tsorea Canada est un organisme à but non lucratif enregistré au Canada sous le numéro 11122487. Partenaire de Tsorea au Bénin, Tsorea Canada est né de l’initiative de Sylvie Comeault-Faton et Mathieu Faton résidents à Saint-Jérôme, de fonder une œuvre pour venir en aide aux femmes et enfants vulnérables (orphelins, enfants de la rue, enfants pauvres, etc.) du Bénin, le pays natal de Mathieu.
Plusieurs personnes se sont identifiées à cette cause et s’impliquent dans la réalisation des activités sur le terrain. Cela permet à ce jour à près d’une centaine d’enfants d’être pris en charge par l’organisme Tsorea au Bénin.
Sylvie Comeault a travaillé en tant que guide interprète sur une période de dix ans au sein de l’Agence du gouvernement canadien Parcs Canada qui s’assure de conserver et mettre en valeur le patrimoine matériel et immatériel. Dans le cadre de son mémoire de maîtrise en Anthropologie, Mme Comeault a séjourné à plusieurs reprises en Corée du Sud. Elle a également séjourné a plusieurs reprises au Bénin où elle a d’ailleurs conduit une étude sur « les causes du décrochage scolaire au primaire dans les départements de l’Ouémé et du Plateau ». Elle a une expertise diversifiée dans le service à la clientèle, le tourisme et la gestion des relations ethno-culturelles.